Nous entendons beaucoup parler des « trucs et astuces pour préparer et réussir son entrevue » mais il n’y a pas que l’entrevue qui se doit d’être préparée…

Le CV a son importance, il est la première impression qu’on a de vous et c’est lui, en grande partie, qui vous mène à l’entrevue.

Nous avons donné ici nos conseils pour la rédaction de votre CV et avons remarqué -depuis quelques mois- une nouvelle tendance quant à la forme de celui-ci : une présentation par champs de compétences.

Bien que cette présentation puisse être préconisée dans certains cas particuliers, n’en faites pas une généralisation ! Mieux vaut garder la forme classique en mettant l’emphase sur l’expérience et les réalisations effectuées.

Gardez en tête la raison pour laquelle vous envoyez votre cv !

 

Chez Bray Larouche et Associés nous vous conseillons d’avoir plusieurs versions de votre curriculum vitae si vous convoitez différents types de postes, plutôt qu’un seul présenté par compétences.

 

Rappelez-vous que vous n’avez pas deux fois la chance de faire une bonne première impression, alors, mettez là de votre côté ! 😉