Politique de sécurité

Sécurité des informations

Bray, Larouche et Associés met en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour empêcher tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des données.

L’accès aux informations personnelles est strictement réservé aux employés, sous-traitants et agents de Bray, Larouche et Associés.

Intégrité des données

Bray, Larouche et Associés traite les informations personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et en adéquation avec les présentes Règles de confidentialité. Nos procédures de collecte, de stockage et de traitement des données sont régulièrement vérifiées afin de garantir que seules les données appropriées sont utilisées dans le but de vous fournir nos services ou de les améliorer et ce, conformément aux présentes Règles de confidentialité. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que les informations personnelles que nous traitons soient exactes, complètes et actualisées, mais il appartient aux utilisateurs de mettre à jour leurs informations lorsque cela est nécessaire.

Accès à vos informations personnelles et modification de celles-ci

Dans le cadre de votre utilisation du site internet de Bray, Larouche et Associés, nous vous permettons, dans la mesure du possible, d’accéder à vos informations personnelles, de les corriger en cas d’erreur ou de les supprimer, sur simple demande, sauf lorsque la législation en dispose autrement ou lorsque ces données sont nécessaires à des fins commerciales légitimes. Avant de répondre à ce type de demande, nous invitons chaque utilisateur à s’identifier et à indiquer les informations auxquelles il souhaite accéder ou qu’il souhaite rectifier ou supprimer. Nous nous réservons le droit de décliner toute demande déraisonnable par son caractère répétitif ou systématique, toute demande réclamant des efforts techniques démesurés ou compromettant la confidentialité des informations de tiers, toute demande difficilement réalisable (par exemple, des demandes concernant des informations stockées sur des bandes de sauvegarde) ou concernant des informations auxquelles l’accès n’est pas justifié. Le cas échéant, l’accès aux données et leur rectification constituent un service gratuit, sauf dans le cas où ce service impliquerait un effort démesuré. Certains de nos services prévoient des procédures différentes pour l’accès, la rectification ou la suppression des informations personnelles des utilisateurs.

Application et respect des présentes Règles de confidentialité

Nous contrôlons en permanence que nous respectons bien nos engagements, notamment ceux décrits dans les présentes Règles de confidentialité. Pour toute question concernant les présentes Règles de confidentialité ou le traitement de vos informations personnelles par Bray, Larouche et Associés, n’hésitez pas à nous contactervia notre site Web ou en nous écrivant à l’adresse suivante :

Bray, Larouche et Associés
2000 rue Peel, bureau 5050
Montréal (Québec)
H3A 2W5

Lorsque nous recevons une réclamation écrite à cette adresse, nous prenons contact avec l’utilisateur conformément aux présentes Règles de confidentialité. Nous nous engageons à coopérer avec les autorités compétentes, y compris les autorités locales chargées de la protection des données, pour résoudre tout litige concernant le transfert de données personnelles n’ayant pas pu être réglé au préalable entre Bray, Larouche et Associés et le particulier.

Modification des présentes Règles de confidentialité

Bray, Larouche et Associés se réserve le droit de modifier les présentes Règles de confidentialité à tout moment. Tout changement, généralement mineur, impliquant une diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de confidentialité ne saurait être appliqué sans votre consentement exprès préalable. Quoi qu’il advienne, nous publierons tout changement sur cette page et, dans le cas où il s’agirait de changements significatifs, nous publierons un avis mis en évidence. Chacune des versions des présentes Règles de confidentialité sera identifiée en haut de page par sa date d’entrée en vigueur. Les versions antérieures seront archivées et mises à la disposition des utilisateurs.

Pour toute question supplémentaire concernant les présentes Règles de confidentialité et / ou de sécurité, prière de communiquer avec nous à l’adresse suivante:

Bray, Larouche et Associés

2000 rue Peel, bureau 5050
Montréal (Québec)
H3A 2W5